Première communion

La première communion à Sainte-Sophie

Chaque année scolaire certains élèves de la classe 3.1 et de l'école élémentaire  française se préparent ensemble à la première communion. 

 

 „ En communion avec Jésus“ les élèves étudient dans le cours de religion ainsi que dans le cours d'Éveil à la foi la vie et le message de Jésus, la structure d'une messe et la relation entre le baptême et la première communion.

Les élèves bénéficient en outre de deux demi-journées spécialement consacrées à la préparation de la première communion. Dans un premier temps les élèves dessinent, bricolent, colorient et interprètent une pièce de théâtre devant leurs parents. Puis au cours de la deuxième demi-journée, ils vont à la rencontre de l’aumônier Hamus dont ils font la connaissance, découvrent la cathédrale et se familiarisent ainsi avec le lieu de leur future célébration de la première communion. Le déroulement de la cérémonie  leur est présenté sous la forme  d’une répétition générale, avec ses chants et ses prières.

 null

Après cette préparation les élèves attendent le grand jour: La première communion Pour toute autre question concernant la célébration de la première communion, n'hésitez pas à prendre contact par mail à l’adresse suivante: aumonerie@saintesophie.lu

Par ailleurs une soirée d'information dédiée aux parents est organisée en début d’année  scolaire en présence de la direction de l’école, de l'aumônerie ainsi que du père Hamus.

Photos liées à ce projet

Chargement...