4 juin 2024

Une sortie pas comme les autres

Le fil rouge des bricolages dans chaque garderie correspond cette année scolaire aux monuments du patrimoine luxembourgeois.

Les semaines s'enchaînent et les murs de l'école se remplissent de productions.

Alors, lors des vacances de Pentecôte, les élèves en garderie ont fait chauffer les semelles et sont partis à la découverte des monuments dans leur version réelle.

Le circuit pédestre a emmené les enfants en premier lieu vers le Mudam et le fort Thüngen. Ensuite, ils ont parcouru la nouvelle passerelle des arts inaugurée fraîchement fin avril. A la sortie de la passerelle, les enfants sont descendus dans le quartier de Pfaffenthal en empruntant le funiculaire. Dans cet ancien quartier, les Tours Vauban se sont présentées devant les enfants avant une pause récréative dans un nouveau parc de jeux.

null

Après quelques minutes de jeux, les enfants ont découvert l'ascenseur panoramique où une fois en haut, Emilia a montré ses talents de pianiste puisqu'elle prend des cours au sein de l'école le jeudi après-midi.

https://youtube.com/shorts/AfNPmOe1H4U?feature=shared

Les centaines de mètres de la promenade commencent à compter pour les petites jambes. En direction du tram, deux derniers monuments représentés dans l'école, ont été observés à l'entrée du Pont Rouge : le monument Robert Schuman et le Grand Théâtre. Les yeux brillent pleins de découvertes, il est temps de monter dans le tram pour aller prendre un bon goûter à l'école.

null

Les éducateurs de la garderie des vacances.

Photos liées à cette actualité

Chargement...