Une période ensoleillée
Cette période ensoleillée est idéale pour réaliser des œuvres colorées, joyeuses et fleuries qui éveillent les sens et stimulent la créativité.
Parmi les activités proposées : la fabrication de fleurs en papier crépon, des abeilles et des koalas à partir d'assiettes en carton, le portrait d'une princesse ... et de nombreuses autres idées.
Ces ateliers favorisent l'échange et le travail en groupe dans une ambiance chaleureuse et détendue. Chaque création devient une petite œuvre d'art qui embellit les couloirs de l'école que les enfants ramèneront fièrement à la maison dans quelques jours.
Cette semaine, les CE2 A et C ont voulu représenter une œuvre de Chagall. La "Sirène au pin" fait partie d'un album intitulé "Nice et la côte d'Azur", ville à laquelle l'artiste était fortement attaché.
Il puise son inspiration de la Promenade des Anglais, de la baie des Anges, des couleurs flamboyantes du marché un fleurs du Cours Saleya, de la lumière méridionale. Ainsi flotte une sirène au-dessus du port de Nice, un bouquet de fleurs à la main...
Les éducateurs du périscolaire