26 avril 2024

Des nouvelles de la garderie

Cette semaine les CM1B et C ont mis à l'honneur la flamme éternelle qui brûle devant le Monument National de la Solidarité. Ce monument historique se trouve sur le “Kanounenhiwwel” (colline des canons) et fut élevé à la mémoire des victimes de la Deuxième Guerre mondiale, en souvenir de la solidarité du peuple luxembourgeois et de la résistance face à l'occupation nazie.

Les pavés de la cour intérieure rappellent les prisons, les camps de concentration et les casernes.

Dans la chapelle, la pierre toute simple et non taillée évoque les victimes de la guerre.

Ce même groupe de garderie a testé une nouvelle méthode de bricolage à la mode : le Diamond Painting. Semblable au point de croix et à la peinture par numéros, la peinture au diamant est un nouveau passe-temps créatif qui a conquis le monde, en particulier les amateurs de bricolage. Maîtriser les bases est un jeu d’enfant. Il suffit d'apposer des strass en résine aux couleurs vives sur une toile autocollante. La toile est imprimée avec un motif ainsi que des symboles pour nous permettre de savoir exactement quelle couleur placer au bon endroit.

Les CE1 se sont essayés au scrabble junior et ont réalisé des flammes olympiques.

Dans les autres garderies, en maternelle tout comme en primaire, les fleurs, les papillons et les oiseaux restent d'actualité.

Les éducateurs du périscolaire

Photos liées à cette actualité

Chargement...