Tous unis contre le harcèlement à l’école
Comme les années passées, le Conseil de la vie collégienne (CVC) ainsi que la Direction de notre école ont eu à cœur de s’associer à la journée nationale française de lutte contre le harcèlement à l’école.
Ce jeudi 7 novembre, les délégués du CVC ont ainsi proposé à chaque élève de CM1, CM2, du collège et de l’ESG de porter une étiquette « Non au harcèlement ». Ils ont également préparé deux affiches avec leurs classes respectives. Chaque affiche correspond à une lettre du slogan « Non au harcèlement », est aux couleurs du logo de la campagne de sensibilisation française (jaune et vert) et contient les noms des élèves de la classe. Elles ont été affichées dans le hall du secondaire ce jeudi.
L’équipe, très dynamique et enthousiaste, des délégués du CVC pour l’année scolaire 2024-2025 devant leur production
Les délégués ont aussi souhaité promouvoir les affiches lauréates du prix français « Non au harcèlement » en 2024. Parmi elles, se trouve celle réalisée par notre CVC qui a été lauréate pour la partie collège de l’AEFE, avec la mention spéciale « Valeur du sport ». Si vous souhaitez visualiser ces différentes productions, n’hésitez pas à suivre le lien vers le site internet gouvernemental:https://www.education.gouv.fr/journee-nationale-de-lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-941
Notre affiche lauréate pour l’AEFE en 2024
En complément de ces actions, des travaux réalisés l’année dernière par les élèves de Vè avec leurs professeurs de français et d’art, Madame Parmoli, Madame Sanpo et Madame Niggemann, sont également visibles cette semaine dans le hall.
Travaux transdisciplinaires réalisés par les élèves de Vè
La lutte contre le harcèlement n’est pas que l’affaire d’une journée et, à Sainte-Sophie, nous restons unis contre le harcèlement toute l’année !
Lauriane Cecconi, responsable de la vie scolaire et Marie-Edith Rappenne, coordonnatrice du CVC