Installation des ruches à Sainte-Sophie
Ce jeudi matin, 25 avril, l’apiculteur de la société HONAPI s’est rendu à l’école pour y installer trois ruches dans le but de développer la biodiversité aux alentours et à l’intérieur de l’école. En fait, les abeilles ont un rôle primordial dans la pollinisation des fleurs et permettent d’augmenter la variété de plantes et de fleurs environnantes.
Cette installation s’inscrit dans le cadre d’un projet d’une durée de 2 ans (mars 2024 à avril 2026), financé en grande partie par l’œuvre nationale de la Grande-Duchesse Charlotte par l’intermédiaire de son action « Renature ». Dans ce projet, la plantation à plusieurs endroits de l’école de différentes plantes choisies selon leurs caractéristiques tiendra une part essentielle.
Les ruches, en plus de nous fournir un miel « bio », sera le support d’activités pédagogiques dispensées par l’apiculteur pour faire comprendre aux élèves le rôle essentiel des abeilles pour un environnement verdoyant. Cela sera également l’occasion de découvrir le monde fabuleux des abeilles au travers leur fonctionnement et leur organisation.
Pour les amateurs de miel, il sera bien entendu possible de goûter un miel « bio » made in Sainte-Sophie !