Notre projet « Ready4life » prépare nos élèves à faire face aux défis quotidiens qui les attendent en leur inculquant des repères solides.
Ce projet est basé sur trois axes:
La culture au sens large (repères écologiques, culturels, etc.)
Les valeurs (repères éthiques, philosophiques, etc.)
Les médias et la communication (analyse de l’actualité, étude des médias, etc.)
Il met en avant l’enseignement transversal, l’autonomie du travail, les visites éducatives, l’intervention de personnes extérieures à l’école dans le cadre de workshops, etc.
Objectif : faire de vos enfants des acteurs responsables de la société de demain !
Exemples d’activités pour l’année scolaire 2019/2020:
- participation au concours de la Bundeszentrale für politische Bildung sur l’intelligence artificielle et une interview professeur
- projet sur la pollution environnementale avec le plastique avec visite d’une épicerie sans emballage et participation au concours de la Bundeszentrale für politische Bildung sur la pollution environnementale
- visite du planning familial
- visite des expositions ( art contemporain luxembourgeois avec workshop au Kamellebuttek / Esch, Alzette
- concert à l’école avec Christopher Sietzen, musicien célèbre
ACTUALITÉS:
„Wasser, Quelle des Lebens“ - Eine Entdeckungsreise auf der Ausstellung On Water
Wasser: Quelle des Lebens - Eau: Source de vie
Visite Maison de l'Europe : Conférence sur l'Union européenne
Interview mit Prof. Dr. Schommer von der Universität Luxemburg
Séminaire « Urgence climatique et éducation »
ARCHIVES:
16 novembre 2018 : Frank Rohles: Stars an der Sainte-Sophie
24 janvier 2019 : Martin Grubinger: Stars an der Sainte-Sophie
29 janvier 2019 : Global Players
6 février 2019 : Cajon Workshop Part1
14 mars 2019 : Musik Workshop in der Philharmonie
27 mars 2019 : Cajon Workshop Part2
29 mars 2019 : Musik-journalismus-Workshop
2 avril 2019 : Interview mit Herrn Zeien - Thema Fairtrade
18 mai 2019 : Radio-Sendung von den Schülern der 4GSN auf 100,7
23 mai 2019 : Cajon Workshop Part3
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |