20 mars 2023

Voyage scolaire: Classe de CM1

Jour1:

Bonjour

Après une longue nuit à traverser la France nous sommes bien arrivés et nous nous sommes régalés avec un bon petit déjeuner. Au programme de cette journée balade côtière et découverte du Belon.

A bientôt

Les CM1.

null

Ci joint quelques photos pour illustrer la balade côtière à pieds et en bateau sur les rives du Belon.

Jour 2:

Aujourd'hui nous avons visité le hameau de chaumières kerascoet puis prolongé notre balade jusqu à la plage de Tahiti où les enfants ont eu le plaisir de tremper les pieds dans l eau sous un soleil radieux🙂

Dans l après midi nous avons visité la ville fortifiée de konk kerne et nous avons fait un peu de shopping.

Ce soir après dîner les enfants apprendront des chants matins.

A bientôt

Les CM 1

JOUR 3:

Aujourd’hui, nous sommes partis en excursion pour une journée entière dans le pays bigouden. Nous nous sommes d’abord rendus au port du Guilvinec.

Nous avons pris connaissance de la vie des marins à bord d’un chalutier au travers d’un très court film puis nous avons visité la criée. Nous avons appris à identifier différents poissons comme la raie, le Saint Pierre, le rouget, la baudroie ou le carrelet.

Nous avons ensuite visité le musée Haliotica. Après une pause pique nique bien méritée, nous avons poursuivi notre périple au phare d’Eckmuhl. Pour finir, nous avons observé les grandes marées sur la plage de la Torche, lieu très prisé par les surfeurs.

null

JOUR 4:

Aujourd'hui les enfants sont allés à la pêche à pied et ont ramassé de nombreux poissons et crustacés 🙂

L'après midi nous avons fait la Rade de Lorient et les enfants ont pu profiter d une belle ballade en bateau et découvrir de jolis paysages.

Les CM1

Jour 5:

Jeux bretons, exploitation d’aquarium et rangements sont au programme de cette journée. Nous partons avec de merveilleux souvenirs de ce séjour en Bretagne.