13 octobre 2020

Les élèves de 7G à Echternach

Le mardi 13 octobre, la classe de 7G s’est rendue à Echternach afin de participer à un géocaching autour du lac. Cette activité de TeamBuilding a permis de souder encore davantage le groupe et de se découvrir sous un nouveau jour. Comme le mentionne le site de l’auberge de jeunesse d’Echternach qui organise cet événement :

« Le géocaching est un jeu de piste moderne utilisant des appareils GPS pour aider à trouver différents objets cachés, ce qu'on appelle des « caches ». Seule une bonne coopération des membres de l'équipe permettra de les retrouver. Cet exercice de teambuilding stimule da communication et l'entraide.

null

La « cache finale » est une boîte dans laquelle se trouve un journal de bord et / ou différents objets à troquer devant ensuite être recachés au même endroit. Après une courte présentation à propos de l'orientation classique, les participants apprennent à utiliser correctement un appareil GPS. Ils doivent ensuite trouver différents indices, résoudre des énigmes et effectuer des missions pour atteindre tous ensemble le but final. »

Cette sortie a été l’occasion de faire une promenade en plein air et de profiter des magnifiques panoramas qu’offre cette belle région.

null

Photos liées à cette actualité

Chargement...