1 mars 2022

Quelques nouvelles du club « Astonomie de Sainte-Sophie

Ce mardi 1er mars 2022, nous avons eu la visite de Frédéric Conrotte du projet ESERO de l’Agence Spatiale Européenne. Nous lui avons donc présenté la base lunaire élaborée sur Minecraft par Oscar grâce à nos nombreuses recherches sur le sol lunaire et les dangers potentiels. Ce fut une idée très bien accueillie par M. Conrotte car ce projet devait de base être mené sur Tinkerkad ; D’ailleurs, plusieurs membres de notre club ont proposé des modèles de bases lunaires sur ce support dans le cadre d’un concours organisé par l’Agence Spatiale Européenne. Ces idées ont été présentées à M. Conrotte qui s’est montré très satisfait du travail globalement accompli par notre petit groupe.

 En plus, cette idée donna encore plus envie à Monsieur Conrotte d’organiser pour le Luxembourg un concours avec Minecraft comme outil.

Dans un second temps, M. Conrotte nous a montré deux petits cailloux qui sont des météorites tombées sur Terre en 1931. Leur analyse a révélé que ces météorites étaient en fait des petits fragments de l’astéroïde Vesta qui est le deuxième astéroïde par sa taille de la ceinture d’astéroïdes orbitant entre Mars et Jupiter. M. Conrotte a offert à l’école un de ses petits fragments.

null

Enfin nous avons discuté de différentes missions de l’ESA comme lorsque la sonde Rosetta atteint la comète Tchouri et parvint même à y poser un petit atterrisseur Philae.

Malheureusement, le temps passe vie ! M. Conrotte reviendra nous voir avant la fin de l’année pour enregistrer officiellement nos arguments pour intégrer Minecraft dans les concours de l’ESA !

null

Chargement...