29 avril 2020

Quand les latinistes sont confinés…

Quand les latinistes sont confinés, ils font preuve de beaucoup d’imagination et d’originalité ! Voici donc un petit aperçu des très belles créations de nos latinistes de Vème et de IVème :

  • Les Vème ont travaillé sur les rois de Rome. Ils ont ensuite chacun choisi un de ces rois et l’ont mis en scène dans une reconstitution réalisée à l’aide du matériel à disposition chez eux (kapla, legos, playmobil, dessins…). Toutes ces reconstitutions ont alors été regroupées sous forme de quiz pour deviner quels rois étaient représentés.
  • Les IVème se sont eux-aussi lancés dans des reconstitutions historiques en recréant un laraire. Un laraire était un autel que l’on trouvait dans les maisons romaines et qui permettait de rendre un culte aux divinités familiales, les Lares. Ce travail leur a permis de découvrir de nouveaux aspects de la religion romaine.
  • Les élèves de ces deux classes ont aussi révisé leurs déclinaisons en se lavant les mains. Car, le saviez-vous, le temps de lavage de mains recommandé par l’OMS correspond au temps nécessaire pour réciter les 1ère, 2ème et 3ème déclinaisons !

nullnull

Photos liées à cette actualité

Chargement...