13 mai 2020

NOUVEAUTE AU CINE CLUB : FILM EN VO

Les élèves du ciné-club ont eu l’opportunité de visionner La mort aux trousses, le chef d’oeuvre du « maître du suspense », Alfred Hitchcok en version originale, North By Norwest, sous-titrée en français.

Film américain de 1959 avec Cary Grant et Eva Marie Saint où, à la suite d’un quiproquo, Roger Thornhill (Cary Grant) est confondu avec un certain George Kaplan…

 Il se fait enlever, manque d’être assassiné et décide de résoudre ce malentendu. Sa vie bascule alors dans un tumulte d’aventures et de passions …qui a ravi les cinéphiles.

Tout se conjugue de manière impeccable : une histoire de faux espions pris dans une aventure rocambolesque, une mise en scène d’une précision stupéfiante, une musique lancinante et un jeu d’acteurs épatant. Chaque scène, comme un petit film dans le film, constitue une séquence d’anthologie, comme cette scène de l’avion lancé à ses trousses !

Sommet du cinéma hollywoodien, La Mort aux trousses est encore aujourd’hui un divertissement modèle, conjuguant action, intrigue sentimentale et humour en une course-poursuite spectaculaire dont le succès public dure depuis 1959.

null

Chargement...