28 octobre 2019

Club BD - A la rencontre de Lefranc et de Tintin

Le samedi 19 octobre 2019 quelques élèves du club BD, de sixième et cinquième, sont allés au château de Malbrouk pour une sortie sur le thème de la bande dessinée. Emmy, élève de VI.2 nous propose ici un compte-rendu de cette journée.

null

"Le matin, nous avons d’abord fait un escape game sur le thème de Lefranc, bande dessinée écrite et dessinée par Jacques Martin (aussi créateur d’Alix). Le jeu était basé sur La grande menace (tome 1) et il y avait 3 salles qui représentaient chacune une bulle de cette bande dessinée. Nous avions 1h pour nous échapper et fuir le dangereux Axel Borg qui voulait faire sauter Paris. Nous avons échoué à un cheveu près. Néanmoins le maître du jeu, qui était aussi le créateur de cet escape game, a trouvé que nous nous en étions très bien sortis malgré le fait que nous étions 8 enfants. C’était une expérience très chouette … mais stressante !

Après avoir pique-niqué dans le château, nous avons visité l’exposition sur Hergé le créateur de Tintin.

null

J’ai appris que Les aventures de Tintin sortait d’abord sous forme d’épisodes dans un journal belge appelé le Petit Vingtième. J’ai aussi découvert que Hergé s’appelait en fait Georges Remi. Et comme il avait l’habitude de signer RG, il a progressivement choisi ses initiales comme pseudonyme.

null

Cette journée était très chouette et très intéressante."

Chargement...