14 mai 2018

Les CM2B et les CM2D à Saint-Cyr-Sur-Mer

vendredi 18 mai 2018

Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis au bord de mer pour continuer nos activités nautiques.

Nous avons fait de la voile et du kayak ! C'était génial !

Après un déjeuner bien copieux, nous avons rangé nos chambres et préparé nos valises.

Nous avons ensuite fait plusieurs activités sportives !

Ce soir, après le dîner, nous prenons la route vers Luxembourg.

jeudi 17 mai 2018

Ce matin, vers 8h, nous sommes partis vers l'île de Porquerolles. Après 20 minutes de traversée, nous voilà à la plage d'Argent, plus jolie plage d'Europe. Nous profitons alors de prendre un délicieux pique-nique et pour passer un bel après-midi terminé avec une bonne glace !

Ce soir, le chef nous prépare des hamburgers puis tout le monde s'active pour les préparatifs de la boum tant attendue!

nullnull

Mercredi 16 mai 2018

Aujourd'hui c'était découverte des calanques du Port d'Alon : une randonnée sportive nous a permis d'en savoir plus sur l'écosystème méditerranéen. L'après-midi, c'était voile pour les CM2D et canoë pour les CM2B. Et pour clôturer cette journée riche en émotions, nous avons eu le chance d'avoir un magnifique barbecue préparé par notre centre.

A demain pour de nouvelles aventures!

Mardi 15 mai 2018

Aujourd'hui, nous sommes partis sur les traces de Marcel Pagnol. Nous avons pris le chemin de la Treille. Arrivés au Bellon, nous nous sommes rendus à la Bastide neuve. Nous avons aussi découvert le château de Buzine, "le château de ma mère".

Après une bonne douche, nous avons pu profiter d’une soirée italienne organisée par nos animateurs.

nullnull

Lundi 14 mai 2018

Nous sommes bien arrivés à Saint-Cyr. Le voyage s’est très bien passé ! Maintenant, nous sommes impatients de prendre un bon petit-déjeuner et de nous installer dans nos chambres.

Après notre petit-déjeuner, nous avons pu nous installer dans notre chambre. Nous avons ensuite visité le centre et participé à des activités : kart à pédales, foot, basket et pétanque....

Après le repas de midi, nous sommes allés nous promener en bord de mer, nous avons acheté quelques souvenirs, nous avons mangé une glace (crêpes ou gaufres selon les envies) et sommes rentrés tranquillement au centre. La journée a été plutôt nuageuse avec un peu de vent et quelques gouttes de pluie. Nous espérons un meilleur temps demain !

Petite douche, repas et jeux de société au programme du soir.